«

»

mar 11

5 bons conseils pour votre sac à dos de randonnée

Le choix d’un sac à dos de randonnée n’est pas une mission des plus simples ! Pour être certain de ne pas faire d’erreur, il convient de faire attention à certains points très précis.Cinq choses essentielles sont donc à observer. A commencer par le volume de rangement de votre sac. Notifié en litres, c’est sans aucun doute la première chose qu’il faut observer. Un modèle allant jusqu’à 35 L est ainsi conseillé aux randonnées à la journée. Entre 35 et 45, on parle alors d’un usage pour un week-end avec une nuit. Pour une durée plus importante, il faut ensuite passer à des capacités bien plus grandes. A l’instar de Deuter, de nombreuses marques proposent une large gamme qui vous permet de choisir en fonction de votre utilisation.

Des rangements et des fonctionnalités en pagaille

Deuxième point essentiel : les possibilités de rangement ! Là, c’est à vous de juger l’architecture de votre sac pour bénéficier de compartiments qui s’adaptent à votre façon d’aménager votre fouillis. Dans tous les cas, optez pour un article équipé du plus grand nombre de poches possible. Sur la ceinture, latérales, sur le rabat… En matière de randonnée, abondance de bien ne nuit pas. Bien au contraire ! De même, les fonctionnalités sont importantes. Que ce soit les accroches extérieures, les sangles de serrage ou les housses imperméables… Plus vous pouvez profiter de gadgets « fiables » plus votre escapade sera confortable.

camelbac

L'importance d'un sac à dos adapté

Le confort avant tout !

Le confort de portage est l’autre gros point à surveiller. Le système doit avant tout vous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions, sans gêne, avec une bonne répartition du poids, des ventilations et une évacuation de l’humidité… Ne galvaudez pas cette étape et prenez tout votre temps. Essayez, comparez… Il s’agit là de ne pas faire d’erreur de casting. Enfin, le poids du sac à dos doit être le plus léger possible. Et oui, n’oubliez pas que vous allez y glisser un grand nombre de choses comme votre pull Eider, votre sac de couchage et votre gourde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>