«

»

nov 25

Assistance et dépannage informatique : optez pour l’infogérance !

De plus en plus d’entreprises optent pour une maintenance et une assistance informatique externalisée. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette solution présentent de nombreux avantages et notamment une plus grande réactivité. Ce sera le cas avec ACI Technology.

Sans parler d’une économie importante sur les coûts d’installation ou l’optimisation du système opérationnel. De plus, en fonction du parc informatique en place, il est ainsi possible de choisir le contrat de service informatique qui correspond parfaitement aux besoins et ainsi de limiter les dépenses au niveau budgétaire. Aucun doute avec une assistance ou un dépannage informatique en infogérance, vous bénéficiez également d’une mise à jour régulière du parc informatique, d’une concentration sur le métier, d’une évaluation des systèmes… Au niveau financier, vous êtes en mesure de connaître parfaitement la ligne comptable dévolue à votre poste et évitez les lourdes dépenses que peuvent engendrer les charges sociales incompressibles.

aci

Votre maintenance informatique en infogérance

Attention aux pièges de l’infogérance pour votre contrat de maintenance informatique

Mais n’allez pas penser que cette solution ne présente pas quelques inconvénients. Pour éviter les risques, préparez minutieusement votre contrat en vous attardant sur les problèmes de clause  « porte de sortie ». Ainsi, vous pouvez à tout moment changer votre fusil d’épaule si vous estimez qu’il peut y avoir une perte d’une partie du contrôle du système informatique, une hausse du niveau de dépendance à l’outsourcing, des problèmes d’évaluation des modifications sur le système informatique… Autant rester vigilant pour tirer profit des nombreux avantages de votre contrat de service informatique en infogérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>