«

»

mai 07

Atténuer les vergetures avec des remèdes maison

Les vergetures sur la peau sont indéniablement disgracieuses et anti-esthétiques. Principalement causées par les changements de poids et les déséquilibres hormonaux, les vergetures peuvent être éliminées naturellement sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Pour atténuer l’incidence des vergetures, il existe des remèdes maison très simple et efficace. Pour les vergetures en phase d’inflammation ou vergetures rouges, une exfoliation très simple au sucre fera l’affaire. Pour ce faire, prenez 20g de sucre et réalisez un léger, mais profond massage sur la zone touchée par les vergetures lorsque vous êtes sous la douche et que votre peau est bien humide. Le traitement à l’aloe vera, à la pomme de terre et à l’œuf est aussi un remède idéal contre les vergetures. Commencez par extraire le gel d’aloe vera et ajoutez-y un blanc d’œuf. Humidifiez chaque rondelle de pomme de terre avec ce mélange pour les appliquer ensuite dans les zones touchées. Laissez agir sur votre peau pendant 15 minutes, et prenez un bain.

Des remèdes contre les vergetures blanches

Les vergetures blanches sont celles qui ont déjà cicatrisé et qui sont plus difficiles à éliminer. Toutefois, vous pouvez les dissimuler et leur faire perdre leur intensité grâce à un simple remède maison.  Pour nourrir et réparer votre peau endommagée par les vergetures, il est essentiel d’utiliser de la vitamine E. pour préparer le traitement commencez par extraire le gel d’aloe vera puis ajoutez de l’huile d’olive. Mettez ensuite 3 gouttes de vitamine E et mélangez le tout. Lorsque vous obtenez une crème homogène, trompez un coton dans la mixture et réalisez un petit massage sur la zone touchée par les vergetures blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>