«

»

avr 10

Bien appliquer son rouge à lèvres pour une bouche glamour

Le rouge à lèvres est un accessoire indispensable pour avoir une bouche glamour et sensuel. Toutefois, vous devez faire le bon choix du produit et l’appliquer avec précaution.

Si vous rêvez d’une bouche carmin ou rose tendre, vous devez miser sur un rouge à lèvres qui correspond à votre teint comme à votre style. Si vous êtes brune, vous pouvez à peu près tout vous mettre, du rouge vif au rose fuchsia. Pour vous mettre en valeur, optez pour les couleurs flashy. Par contre un rouge à lèvres corail ou rosé jouera sur la discrétion. Pour une blonde, un rouge à lèvres dans les tons pêche ou roses vous permettra d’avoir une bouche plus discrète et moins vamp. Les rousses s’orienteront plutôt vers le vermillon, l’orange, le grenat et les tons châtaigne.  Celles qui ont des lèvres fines doivent éviter les rouges à lèvres foncés et miser sur les teintes lumineuses et nacrées. Ce qui leur permettra de donner du volume par illusion d’optique à leurs lèvres. Les lèvres charnues seront plus en valeur avec des tons bruns, roses, bordeaux ou cuivrés.

Comment appliquer au mieux un rouge à lèvres

L’application du rouge à lèvres représente un art sensuel. Pour assurer une bonne tenue à votre rouge à lèvres, vous devez d’abord soigner la base en procédant à un gommage. En suite pour une adhérence optimale et une longue tenue du rouge à lèvres, pensez à appliquer un peu de fond de teint ou de poudre sur vos lèvres. Puis  désignez à l’aide d’un crayon contour à lèvres le contour de votre bouche pour enfin appliquer votre rouge à lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>