«

»

oct 13

Bien-être moral et physique avec le sport au travail

Tous les employés sont concernés lorsqu’on parle de sport au travail. En effet, le stress ne fait pas de distinction entre la hiérarchie, le poste, le sexe ou l’âge.

L’idée de la conception « Sentez-vous sport » est imaginée conjointement par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le Medef et avec la collaboration du CNOSF. Elle consiste à consacrer du temps pour une activité sportive pendant les heures de travail. Comme le temps passé au bureau ne laisse aucun créneau pour la pratique d’un sport, c’est le seul moyen d’en faire. Les moments passés en dehors du boulot sont consacrés à s’occuper de la famille, des tâches ménagères, des courses et autres obligations. Pour encourager les français à pratiquer plus de sport et à être moins sédentaires, les exercices se font désormais dans le cadre professionnel.

Une initiative favorable à tous

Outre le fait que ça déstresse les employés et les maintient en meilleure forme physique, c’est aussi profitables aux employeurs. Le « Sentez-vous sport »  est à l’origine de la baisse d’absentéisme toutes causes confondues. Les demandes d’absence sont moins fréquentes pour fatigue, stress, dépression ou troubles musculo-squelettiques. Tous les secteurs sont ciblés dans cette démarche. Celle-ci ne demande pas la mise en place d’infrastructures sophistiquées comme la construction de salles de sport. Une simple adhésion à un club, le recrutement d’un coach, une séance de jogging ou de natation ou encore l’alternance avec le télétravail peut apporter des améliorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>