«

»

mar 20

Comment choisir et appliquer du blush ?

Pour un effet bonne mine immédiat, l’utilisation du blush est l’idéal. Abricot, rose ou orangé, le blush délivre une petite pastille de fraîcheur sur les joues pour venir parfaire votre make-up.

Quelle que soit la texture que vous choisissez, poudre ou crème, le blush s’applique au pinceau ou au doigt pour obtenir un teint parfait. Abricot pour sublimer une peau mate, rose pour un effet « joue pincée », le blush est disponible en plusieurs couleurs et en textures pour répondre au mieux à vos goûts et styles. Il est important de mettre du blush étant donné qu’il apporte la touche finale à votre make-up. Pensez à l’appliquer après le fond de teint pour obtenir un effet bonne mine. En fonction du teint que vous choisissez, ce produit permet aussi de façonner le visage en accentuant le bombé d’une joue ou au contraire la creuser pour affiner les traits.

Une large sélection de textures et de teintes

Le blush se décline en plusieurs textures différentes pour un maquillage varié. Il peut se faire crème et s’appliquer au doigt pour un maquillage discret et naturel. Ce type de texture est parfait pour les peaux sèches et fragiles. Le blush sous forme de poudre se pose par contre au pinceau pour une voile mat ou irisé. Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre le beige, l’abricot ou le rose. L’essentiel est de choisir votre blush par rapport à votre carnation. Il doit se rapprocher de la teinte de votre peau pour un résultat naturel. Pour une peau claire, préférez les tons rosés. La peau mate sera sublimée par le blush abricot. Quant à la peau noire, des teintes plus flashy vous mettront en valeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>