«

»

mai 10

Crème glacée ou sorbet : attention à la congélation

Vous êtes un glacier en herbe et vous préparez les délices glacés de cet été en avance pour ne pas être pris de cours au moment des longues journées ensoleillées.

Sachez qu’à l’inverse des idées reçues, une crème glacée ou un sorbet ne se conserve pas indéfiniment. Avant toute chose, sachez que la conservation d’une glace maison se fait dans un environnement à -18°C. Il est toutefois possible de la placer dans le compartiment à glaçons de votre réfrigérateur, mais pour une durée très courte. En effet, une glace trop molle perd irrémédiablement sa texture d’origine. De plus, il est important de noter que des dates limites d’utilisation optimale sont indiquées sur l’emballage. Il s’agit d’en tenir compte ! Pour une glace à base d’eau, cette période est d’environ 10 mois !

glaces et sorbets

Attrention à la congélation de vos glaces et sorbets

Bien préparer sa crème glacée ou son sorbet

Ce qui n’est pas le cas pour une crème glacée. En effet, cette dernière, à base de lait de crème fraîche, doit généralement être dégustée avant trois mois ! Ce qui est également très important, c’est de bien faire attention à la fraîcheur des ingrédients que l’on incorpore dans sa recette maison. Et surtout ne pas laisser votre pot sorti trop longtemps quand vous servez vos boules de glace. La congélation/décongélation n’est pas conseillée ! Du coup, pensez à bien surveiller vos volumes de congélation. En bref : mieux vaut faire plusieurs récipients de taille moyenne plutôt qu’un gros pot ! Avec tous ces bons conseils, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>