«

»

mai 12

Décorer son jardin pour une ambiance conviviale sans le dénaturer

Pour faire de votre jardin l’endroit où vous voulez passer la majeure partie de votre temps, pensez à le décorer au mieux, sans le dénaturer.

Le terme jardin se traduit par des plantes, des arbres, d’herbe, végétaux de toutes essences et éventuellement la présence d’une piscine et d’une terrasse. Les configurations sont nombreuses, de toutes formes et superficie, mais l’essentiel est de trouver le plaisir de s’y trouver en famille ou entre amis pour s’offrir des moments agréables autour d’un apéritif ou d’un barbecue. Avant de vous lancer la décoration de votre jardin, vous devez d’abord choisir l’ambiance que vous souhaitez lui donner en tenant compte de votre budget. Evidemment, vous avez le choix entre divers types d’accessoires, d’objets ou autres installations pour décorer votre jardin, mais vous devez vous en tenir à ce que vous souhaitez et à quelques règles d’or.

Les idées de décoration d’un jardin

Pour un jardin des couleurs, en période de floraison, misez sur les couleurs nuancées d’aspect mat qui s’accorderont avec celles de votre jardin pour ne pas nuire à l’ambiance colorée.  Vous devez aussi privilégier les belles matières pour votre jardin comme le bois, le fer, la céramique. Surtout, évitez les matières plastiques. Pour obtenir un jardin sonore, pourquoi ne pas installer une girouette en fer qui en tournant sous le vent donnera un joli son naturel.  La présence de mobilier de jardin est incontournable. Privilégiez le mobilier jardin en bois, chaises, bancs, tables éventuellement sous une tonnelle. C’est surement celui qui s’intègrera le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>