«

»

mai 21

Des astuces naturelles pour se débarrasser des oignons de pieds

Les oignons de pieds sont une affection qui provoque la déformation de l’articulation du gros orteil. Ils se développent souvent par des facteurs génétiques ou par le port répété de chaussures inadéquates.

Lors de l’apparition des oignons, vous devez consulter un podologue qui vous prodiguera le traitement adéquat. Toutefois, en plus du traitement médical, des remèdes maison peuvent aussi vous aider à réduire le problème des oignons de pied, à soulager la gêne ressentie et à empêcher de nouveau leur apparition. Parmi tous les remèdes maison pouvant soulager la douleur, l’application de l’huile essentielle de lavande sur votre oignon est bien efficace. C’est un remède très connu dans le traitement des oignons de pieds. Le sel d’Epsom est aussi l’un des remèdes les plus populaires et efficaces afin de réduire les douleurs gênantes et l’inflammation que provoquent les oignons de pieds.

Comment utiliser la lavande et le sel d’Epson ?

De par ses propriétés l’huile de lavande vous aide à soulager la douleur et l’inflammation de la zone affectée. Pour l’utiliser, il vous suffit de mélanger des fleurs sèches de lavande avec de l’huile d’olive ou d’amande. Faites chauffer le tout au bain-marie et finalement, filtrez pour obtenir l’huile de lavande.  Concevrez le liquide dans un flacon en verre hermétique et l’idéal est d’en appliquer tous les soirs sur l’oignon de pied, en faisant des massages doux. Un bain de pieds au sel d’Epson est aussi très efficace. Mettez deux cuillères de sel d’Epson dans un récipient rempli d’eau tiède et faites-y tremper les pieds pendant 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>