«

»

oct 24

Des chefs de renom disent non au gâchis en se servant à la poubelle

Chacun a sa manière de dire non au gaspillage alimentaire. Quelques grands chefs ont eu l’idée de fouiller les poubelles pour trouver les ingrédients de leurs plats.

C’est dans une émission sur le lifestyle diffusée sur M6 que les chefs Yves Camdeborde, Ghislaine Arabian, Florent Ladeyn, Philippe Etchebest et Cyril Lignac vont sensibiliser le public sur la façon de mieux gérer la nourriture. Les hôtes des deux rendez-vous qui seront programmés par la chaîne auront la charge de conseiller, de partager des recettes et d’avancer des solutions pour éviter le gaspillage des aliments. Cette fois, les chefs n’avanceront pas les mérites d’un tel ou tel produit frais, ils vont faire la poubelle pour rassembler les ingrédients de leurs préparations. Ils ne vont pas servir des aliments impropres à la consommation mais bel et bien des produits qui restent tout à fait mangeables.

Les astuces pour moins gâcher la nourriture

L’objectif de M6 est d’attirer l’attention du public sur le fait qu’un enfant meure de faim toutes les 10s quand 1/3 de nourriture saine française va aux déchets. La chaîne compte sur la sensibilisation pour faire passer un message et surtout modifier la manière d’acheter, de consommer et de produire des Français. Avec la crise économique, ce lifestyle aussi un moyen de réaliser des économies sur le budget alimentaire. Les chefs montrent comment transformer des pains rassis en produit idéal pour le petit déjeuner. Quant aux produits laitiers, ils restent mangeables sans nuire à la santé dans un délai d’une semaine après la date limite de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>