«

»

sept 15

Des produits insolites pour nettoyer votre véhicule

Votre véhicule est souvent exposé à la sève des arbres, à la pollution, au caca d’oiseaux, etc. Pour conserver votre carrosserie en bon état, vous pouvez utiliser des produits insolites.

Pour faire face aux corrosions ou à l’oxydation, vous pouvez utiliser certains produits ménagers comme la cire, le pétrole, le white spirit, l’alcool ménager, le bicarbonate, les collants et le dentifrice. La cire d’abeille est excellente pour entretenir la carrosserie d’une voiture, pour ce faire, utilisez un chiffon en coton et frottez délicatement. Évitez de lustrer votre véhicule au soleil pour ne pas endommager la peinture. L’alcool ménager est aussi excellent pour nettoyer la carrosserie, travail qui doit se faire à l’ombre. Utilisez un chiffon imbibé d’alcool ménager pour frotter les portières, les essuies glaces, les parties plastifiées, etc. Vous pouvez également utiliser des produits comme le pétrole désaromatisé pour nettoyer les vitres. Pour ce faire, mettez un bouchon de pétrole dans un seau d’eau et frottez et rincez. Pour faire briller les enjoliveurs et les jantes, vous pouvez utiliser une solution composée de gas-oil et de savon noir. Étalez le produit avec une brosse et rincez avec de l’eau pour faire briller vos jantes. Pour ôter les boues sur le bas de caisse de votre véhicule, le white spirit est très pratique.

D’autres produits utilisés quotidiennement pour nettoyer son véhicule

Le bicarbonate est un produit efficace pour nettoyer une carrosserie remplie de sève. Pour ce faire, appliquez-le à l’aide d’une éponge mouillée renfermant de la poudre sur votre carrosserie. Cela permet d’ôter les tâches sans rayer la voiture, ensuite rincer le avec de l’eau claire. Pour nettoyer efficacement les calandres, les vieux collants sont très pratiques. Enroulez les vieux collants de votre femme, plongez-le dans l’eau savonneuse et frottez pour enlever les insectes collés. La pate dentifrice est également très efficace pour faire briller les phares, pour cela il suffit de l’appliquer avec une éponge et frotter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>