«

»

août 24

Plante Bleue, un label à l’engagement éco-responsable reconnu par l’Etat

Un engagement éco-responsable apprécié par les professionnels et les consommateurs

Le label Plante Bleue est un engagement éco-responsable reconnu par le Ministère de l’agriculture au titre du niveau 2 de la certification environnementale.

Les horticulteurs comme les pépiniéristes doivent adapter leurs activités afin de limiter les effets nocifs sur notre planète. Les professionnels de la filière horticole, à travers cet engagement éco-responsable, ont souhaité favoriser l’environnement des producteurs mais également répondre aux exigences des consommateurs qui veulent mettre l’accent sur le développement durable et la protection de la planète. D’ailleurs, ils sont 80 % à approuver le label Plante Bleue, selon l’enquête menée conjointement par BVA et VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

 

Une collaboration pour un engagement éco-responsable encore plus fort

MPS, Milieu Programma Sierteelt, propose un certificat officiel, MPS-ABC, visant à faire progresser les pratiques et les techniques des pépinières, pour un meilleur respect de l’environnement et de la planète. Dédié à l’horticulture ornementale, ce label, en provenance des Pays-Bas, s’est rapproché de la certification Plante Bleue qui prône également un engagement éco-responsable. Une association bénéfique aux entreprises françaises puisqu’elle permet désormais de disposer d’indicateurs communs, d’une réduction des coûts grâce à des audits combinés et de la mise en place d’actions communes pour encourager les bonnes pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>