«

»

juin 09

Eté 2015 : l’affronter en pleine forme !

L’été est bientôt là. Dans quelques semaines à peine, tous les vacanciers vont plier bagage pour aller rejoindre la mer, les montages et la campagne.  Suivez quelques astuces pour être bien en forme.

La mer, le soleil et la chaleur seront bientôt à votre portée. Pour vivre pleinement votre saison d’été, préparez-vous physiquement et mentalement. Premièrement, effectuez un rééquilibrage alimentaire. Evitez les repas lourds. Mangez plutôt léger. Vous aimez les salades ? Vous pouvez en manger, mais faire également attention à ne pas provoquer une carence alimentaire. Accompagnez votre salade de poisson, de viande et de tofou.  Evitez les boissons gazeuses. Préférez plutôt les smoothies et les jus naturels. Diminuez vos portions, mangez beaucoup de fruits et légumes et diversifiez votre alimentation. Privilégiez les aliments à base de bêtacarotène pour protéger la peau contre le soleil. Les fruits et légumes de couleurs orange contiennent plus de bêtacarotène. Vous avez la carotte, l’abricot, les melons, les potirons, etc. Les fruits et légumes nous offrent un double avantage. Pendant que nous les consommons en collation ou en tant qu’en-cas, nous ne prenons pas de poids. Si vous complétez votre alimentation saine avec du sport, vous serez au meilleur de votre forme.

Faites du sport, restez zen

Adonnez-vous à l’exercice physique régulier pour rester en pleine forme. Tous les matins, au pied de votre lit, effectuez des mouvements simples comme l’étirement. Faites de l’étirement avec la tête, les épaules, les bras, les mains, les hanches, le bassin jusqu’aux pieds. Faites de la marche à pied si votre temps vous le permet. Aussi, buvez beaucoup d’eau plate. Restez zen. L’été est idéal pour la détente. Oubliez tous vos soucis et laissez-vous aller au rythme ralenti de l’été. Remplissez vos poumons d’air pur et pratiquez du yoga et de la méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>