«

»

jan 25

L’expert comptable garant de la réussite d’un projet d’entreprise

Pour une entreprise, les conseils d’un expert comptable sont essentiels. Ce spécialiste, tant au niveau de l’expertise comptable que juridique, est le garant d’une politique de développement maîtrisée.En perpétuelle évolution, la comptabilité devient rapidement complexe quand on n’a pas toutes les clés en main. Pour être certain de bien maîtriser toutes les finesses, il convient alors de trouver un interlocuteur à même de vous guider. Un expert comptable à Lyon, Nantes ou Strasbourg est le parfait relais pour vous aider à ne pas commettre d’impairs.

Aussi à l’aise sur le plan comptable que juridique, il supervise votre gestion et vous alerte dès que vous êtes borderline. En France, ce spécialiste est prisé et ne manque pas d’offres. Ainsi, dans l’Hexagone, on compte 19 000 experts-comptables, avec près de 150 000 collaborateurs. Chacun travaille en moyenne avec une centaine d’entreprises, ce qui représente environ 2 millions d’entreprises ! Il faut dire que le champs de ses actions est vaste.

comptable

Les avantages d'un expert comptable

Une multitude de connaissances pour un conseil essentiel

Contrôleur de gestion, virtuose de l’audit financier et comptable… Il vous évite les dépenses superflues, optimise les coûts de production et assure des finances saines. En somme, un expert comptable est devenu un pion essentiel sur l’échiquier économique.

De plus, il est tenu de vérifier la rigueur de vos comptes et est en mesure d’entamer des procédures légales pour les modifier. Autant dire qu’il est vraiment dangereux de se passer de son intervention. Si vous ne pouvez incorporer son poste dans votre RH, il est tout aussi astucieux d’externaliser sa prestation en faisant appel à un cabinet. De cette manière, vous pouvez maîtriser votre dépense et bénéficiez d’un avis externe, impartial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>