«

»

jan 29

Faire des gaufres bien légères

Tout le monde apprécie les délicieuses gaufres, surtout quand elles sont mangées avec du sucre, de la confiture, du miel ou de la pâte à tartiner.

Pour le petit-déjeuner comme pour le goûter, les gaufres sont faciles à préparer, mais ne sont malheureusement pas toujours légères, si l’on ne sait pas bien doser les ingrédients. Quelle est donc la meilleure recette pour avoir des gaufres délicieuses et légères ? Pour réaliser des gaufres légères pour 4 personnes, il faut prévoir 250 g de farine, une pincée de sel, 50 g de sucre en poudre, 25 cl de lait, 2 œufs, 50 g de beurre fondu et 25 cl d’eau gazeuse ou de limonade.

Les gaufres ont un goût meilleur lorsqu’on utilise de la bière – blonde idéalement – à la place de l’eau gazeuse. La préparation de ces gaufres légères est simple. Il faut d’abord tamiser farine, sel et sucre dans un bol, avant d’ajouter le lait. Il est important de toujours bien mélanger pour éliminer les grumeaux. Cassez les œufs et ne versez que les jaunes dans la pâte, les blancs sont à garder de côté. Toujours en remuant bien le mélange, incorporez le beurre fondu et la boisson gazeuse.

Il vous faudra ensuite monter les blancs en neige, avant de mélanger à la pâte. Ensuite, laissez reposer le tout pendant 1h environ, avant de faire cuire les gaufres dans le gaufrier. Vous pouvez ensuite les déguster après 4 à 5 minutes, accompagnés de sucre, de fruits ou de sirop d’érable par exemple. Prévoyez du lait chaud ou un rafraîchissant jus de fruits, idéaux pour accompagner les gaufres légères. Pour donner plus de volume à vos gaufres, n’hésitez pas à insérer un sachet de levure chimique dans votre préparation, à tamiser avec la farine, le sucre et le sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>