«

»

mar 02

Femmes enceintes : un peu de café ne fait pas de mal aux bébés

Les précautions alimentaires imposées aux femmes enceintes sont nombreuses et ne sont pas toutes scientifiquement fondées. Selon les nouveaux conseils des gynécologues américains, les femmes enceintes peuvent boire un peu de café.

Les femmes enceintes doivent s’abstenir de boire trop de café. Il est certain que la caféine augmente le risque de fausses couches et de naissance avant terme. Il faut de ce fait, limiter la dose de caféine que vous absorbez pour que le bébé ne risque rien. Une femme enceinte ne doit ingérer plus de 200 milligrammes de caféine. Ce qui correspond en général à deux tasses de café de 150ml. Cette quantité correspond à la quantité moyenne de caféine absorbée dans nos pays. Les femmes enceintes peuvent donc être rassurées.

Faire attention à la caféine cachée

Les femmes enceintes peuvent donc profiter du café au lait du matin ou de l’expresso de midi sans avoir à se culpabiliser. Néanmoins, l’effet de la caféine sur le fœtus demeure bien réel. Pour les femmes qui boivent plus de deux tasses de café non décaféiné par jour, elles doivent diminuer leur consommation une fois enceinte. Sachez que la caféine est aussi présente dans d’autres boissons que le café notamment dans le thé, les boissons gazeuses caféinées, le chocolat ou cacao chaud et les boissons énergétiques. Prudence est donc de mise dans la consommation de ces produits pour éviter de dépasser la dose de caféine recommandée aux femmes enceintes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>