«

»

déc 28

Finances : Investir dans l’argent, un substitut à l’or ?

Si l’or nous paraît être le premier choix en matière d’investissement dans les métaux précieux, l’argent n’en est pas moins un placement sûr et rentable. Investir dans l’argent est intéressant du fait qu’il est plus accessible que l’or et évite ainsi aux investisseurs de perdre trop d’argent, si jamais sa valeur chute. Tout investisseur, même débutant, peut faire des placements sans risques dans l’argent, qui est considéré comme l’investissement par excellence en ces temps de crise économique et monétaire mondiale. C’est un métal qui se raréfie et donc qui prend plus de valeur.

Pouvant rivaliser avec l’or, l’argent pourra même détrôner le précieux métal dans les années à venir, car il est très utilisé dans le secteur industriel, bien qu’il soit précieux. A long terme, investir dans l’argent peut s’avérer plus profitable que placer sur l’or, dans la mesure où le stock du premier diminue tandis, que celui du second augmente.

Les experts estiment que la réserve mondiale de l’argent sera épuisée d’ici moins d’une dizaine d’années. La loi de l’offre et de la demande permettra ainsi au prix de l’argent d’augmenter et de devenir plus cher que l’or. L’on prévoit une envolée de prix de l’argent, atteignant dans les dix prochaines années la barre des 500 dollars l’once.

A l’instar de l’or, l’argent a servi à fabriquer des pièces de monnaie. Ceux qui souhaitent investir dans l’argent métal ont le choix entre des pièces de monnaie anciennes ou des lingots. Ces derniers étant toutefois assez difficiles à trouver, la meilleure solution est d’investir dans des pièces très recherchées, dont la 50 Francs Hercule. Pour ceux qui découvrent encore cet univers des placements dans l’argent, le meilleur conseil est de préférer garder du métal physique, au lieu de titres papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>