«

sept 14

Formation en horticulture : un accompagnement sur mesure

L’obtention du label Plante Bleue passe par une formation en horticulture pour adulte

Si vous souhaitez que votre entreprise obtienne la certification environnementale Plante Bleue pour les plantes en pot ou à massif, les fleurs, les arbres, les arbustes ou les bulbes qu’elle produit, vous avez quelques démarches à effectuer.

Afin de faire les choses en bonne et due forme, il est proposé aux producteurs de suivre une formation en horticulture pour qu’ils assimilent parfaitement les enjeux du label Plante Bleue. Cet accompagnement est également idéal pour qu’ils s’approprient le référentiel mais aussi pour qu’ils sachent, en totale autonomie, mettre en œuvre les principes, les méthodes et les outils qui permettront à ces horticulteurs et pépiniéristes d’obtenir la certification à l’issue de cette formation en horticulture pour adulte.

Les différentes étapes de cette formation en horticulture

La formation en horticulture proposée afin d’obtenir la certification Plante Bleue ne dure que trois jours. Les deux premiers permettent aux producteurs d’en savoir davantage sur la certification, de cerner les enjeux, de s’approprier les méthodes de travail, etc. A l’issue du Module 1, l’entreprise devra appliquer tout ces principes. Suit le Module 2 qui sert de premier bilan et permet d’ajuster et d’améliorer la mise en œuvre des principes. Cette formation en horticulture pour adulte vous permet également de préparer au mieux la certification. Suite à ces démarches, vous pourrez ensuite fournir aux distributeurs des végétaux de qualité qui respectent l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>