«

»

nov 19

La formation professionnelle en entreprise moteur de compétitivité de l’entreprise

La formation professionnelle en entreprise est une chose bénéfique pour les différents acteurs économiques. Que l’on soit un dirigeant ou un salarié, cette alternative présente de nombreux avantages.

D’ailleurs, ces derniers sont de plus en plus nombreux à demander une formation en achats publics ou une formation membre du CHSCT… Il faut avouer que cette démarche offre un cadre valorisant permettant de jouer un véritable rôle dans l’élaboration d’une carrière professionnelle. Ainsi, formuler des souhaits pour une évolution pro n’est plus utopique ! Du coup, un employé peut évoluer en fonction des contraintes de son secteur et ainsi rester compétitif face à un marché en perpétuelle évolution.

formation professionnelle entreprise

Les facettes de la formation professionnelle en entreprise

Les entreprises financent les formations

Et qui dit des collaborateurs aptes à répondre à diverses problématiques signifie aussi une plus grande réactivité au niveau global de l’entreprise. D’ailleurs, les sociétés ont bien compris cette donnée puisqu’elles sont les principales créancières des formations professionnelles en entreprise. Au final, leur effort s’élève à plus de 13 milliards d’euros pour 20 millions de salariés, soit le double du service public, pour 4 fois moins de personnes concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>