«

»

déc 28

L’iPad mini fait son show

Avec sa taille réduite par rapport à son prédécesseur, l’iPad mini a tout pour séduire. Cette version plus petite de la tablette répond à une demande certaine des utilisateurs des produits Apple. A l’instar de l’iPad classique, le modèle mini est un produit qui affiche un design abouti et élégant. L’on y retrouve des matières classe comme l’aluminium pour rester dans le style de la marque à la pomme.

Côté caractéristiques, sachez que l’iPad mini est propulsé par un processeur A5 et d’un écran rétina 7.9 pouces avec une résolution de 1024 x 768. La réduction de la taille de ce dernier modèle a été spécialement pensée pour les écoliers qui seront débarrassés de leurs lourds cartables d’ici quelques temps grâce à l’iPad mini. Côté pratique, cette mouture tient dans une seule main.

L’iPad mini fait 200 mm de longueur et 135 mm de largeur pour un poids de 310 g. Extra fin, c’est un appareil qui affiche une profondeur de 7 mm. La batterie de 16.5Wh qui alimente la tablette annonce une autonomie de 9 heures. Au niveau du logiciel, des efforts appréciables ont été faits par la marque à la pomme, ce qui évite aux utilisateurs d’effectuer des manipulations accidentelles.

Concrètement, les boutons sont placés de manière à ce qu’ils ne soient activés à la moindre manipulation. La petite largeur de l’iPad 5 permet de vivre une expérience plus agréable lors de la saisie puisque l’utilisateur a davantage la possibilité d’utiliser ses pouces, ce qui n’est pas facile avec l’ancien iPad. Qu’en est il des applications ?

On retrouve dans l’iPad mini toutes celles qui équipent l’iPad classique, avec une note spéciale pour le calendrier. Ayant fait l’objet d’un soin particulier, c’est une application pratique qui permet de visualiser les évènements par jour, par semaine ou par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>