«

»

mai 20

La résistance d’une e-cigarette

C’est par le biais de sa résistance que l’e-cigarette produit sa vapeur. Cette résistance a une durée de vie et, pour les modèles démontables de cigarette électronique, il est recommandé de la remplacer après un certain temps d’utilisation.

La résistance : le principe

La vapeur d’une cigarette électronique ne provient pas d’une combustion traditionnelle. Le mécanisme de fonctionnement est réalisé grâce à une résistance, qui entre en contact avec l’e-liquide (directement ou via des mèches), et la chauffant et en la transformant en vapeur. À noter que cette résistance sans mèches convient à ceux qui préfèrent les vapes plus intenses en saveurs. La vapeur sera ensuite inhalée par le vapoteur, reproduisant la même sensation en gorge qu’une fumée de cigarette classique. Cette vaporisation est le principe de base pour toutes les e-cigarettes. C’est seulement l’emplacement de la résistance qui diffère selon les types d’e-cig. Selon la durée et la qualité attendues de la vapeur, certaines se trouvent en bas du réservoir, tandis que d’autres sont localisées plus au centre.

résistance ecigarette

Tout ce qu'il faut savoir sur la résistance des E-cigarettes.


Résistances : incompatibles entre les marques

Par ailleurs, les résistances proposent différentes valeurs, exprimées en Ohms. Ces valeurs offrent des densités de vape différentes. Plus le vapoteur opte pour un voltage élevé combiné à une résistance basse, plus la quantité de vapeur sera importante. Par contre, si le voltage est trop élevé, la résistance s’endommagera très rapidement. Il est également important de préciser que les résistances des clearomiseurs et des atomiseurs ne sont pas compatibles entre différentes marques. Si un utilisateur achète une résistance ego c chez Smokeway, il devra vérifier si cette dernière correspond à ce modèle de clearomiseur et d’atomiseur. D’ailleurs, les résistances affichent toujours leur modèle de destination et, sauf exception, sont incompatibles avec d’autres.


Le remplacement d’une résistance

Le remplacement de la résistance est une opération très simple. Il suffit de localiser son emplacement, d’enlever le drip tip ou de dévisser la bague du réservoir. Ensuite, il faut dévisser la résistance obsolète, l’enlever, et visser la nouvelle sur le dispositif. Pour les modèles jetables, il n’est pas question de changer quoi que ce soit. Mais pour les E-cigarettes signées Smokeway jetables, l’utilisateur peut renouveler la résistance à son affaiblissement. L’on estime qu’une résistance permet, en moyenne, sept chargements de réservoirs avant d’être remplacée. Si le vapoteur préfère les e-liquides adipeux, il aura à la changer plus fréquemment. En revanche, certains arrivent à optimiser la durée de vie de leur résistance, en nettoyant complètement le dispositif préalablement à chaque nouveau chargement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>