«

»

sept 03

La Twingo 3 vient enrichir la gamme de citadine de Renault

Commercialisée depuis juin 2014, la Twingo 3 est la nouvelle citadine sortie par la maison Renault. Ce modèle reprend les principales caractéristiques de ses deux concept-car présentés au public au salon de Genève en mars dernier.

Basée sur la même plateforme que la Smart Forfour II, la Twingo 3 existe en version unique 5 portes. Cette troisième génération de Twingo sera propulsée par un bloc essence de 70 ou de 90 chevaux. Aucune version électrique n’est prévue jusqu’à maintenant. Ce nouvel opus ne reprend pas la banquette arrière coulissante qui équipe les deux premières générations pour davantage de place pour la motorisation. Pour la couleur de sa petite dernière, Renault a pensé à des teintes originales comme le brun cappuccino, le bleu dragée, le rouge flamme, le jaune éclair, le blanc cristal et le noir. Quant aux personnalisations, les propriétaires disposent d’une riche palette de stickers.

Promesses tenues question technique et design

Côté habitacle, les passagers ont droit à un intérieur original affichant des courbes singulières et une architecture harmonieuse. Un mot sur les performances : la Twingo 3 annonce une vitesse maximale de 151 à 165 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes pour une consommation de 4,3 l au100 km. Ce modèle est équipé du nouveau SCe 999 cm3 atmosphérique de 70 chevaux, avec un couple maximal de 91 à 135 Nm. L’évolution prévue par les constructeurs est celle de doter la citadine de l’EDC, la boîte manuelle à 5 rapports et à double embrayage d’ici un an. A l’instar de son ainée, la Twingo 3 est assemblée en Slovénie dans l’Usine Renault de Novo Mesto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>