«

»

avr 15

Le chocolat est les noix : des aliments de taille pour réduire les pertes de mémoire

Le chocolat et les noix sont deux aliments de saison que vous devez ajouter à vos menus afin de réduire les risques de pertes de mémoire dues à l’âge ou à la maladie d’Alzheimer.

D’après une recherche concrète, la consommation de chocolat est parfaite pour garder une bonne mémoire. Cet effet est dû aux flavanols présents dans le chocolat. Ce sont des antioxydants qui agissent sur la fonction cognitive. Ils favorisent la circulation sanguine et la taille des vaisseaux, ce qui permet au cerveau d’avoir plus d’oxygène. Cette affirmation a été prouvée grâce à une étude portée sur 37 volontaires en bonne santé, âgés de 50 à 69 ans. Après 3 mois d’absorption quotidienne d’une boisson au chocolat fortement concentrée en flavonols, les participants à l’étude ont retrouvé une mémoire digne d’une personne de 40 ans. Le chocolat n’est pas le seul à renfermer des flavonols. Vous pouvez aussi manger, des épinards, du raisin, des pommes, des fraises, des oignons et boire du thé.

La consommation des noix pour retarder les risques d’Alzheimer

Une autre étude a aussi montré que la consommation de 30 à 50g de noix par jour retarde l’apparition des symptômes cognitifs dans la maladie d’Alzheimer ou d’en retarder leur progression. Cela parce que les antioxydants que les noix renferment assurent la protection du cerveau contre les dommages causés par la protéine bêta-amyloïde responsable de la maladie d’Alzeimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>