«

»

nov 11

Le patron de Facebook compte sur les membres pour éradiquer l’Ebola

Pour combattre le virus Ebola qui continue de faire rage, Mark Zuckerberg veut exploiter la réputation de son réseau social pour en venir à bout de ce mal.

Le but de l’opération est d’inciter les membres à faire un don pour aider les organisations caritatives qui opèrent sur place. Le projet  encourage chacun à offrir sa contribution pour freiner la propagation de la maladie qui a déjà fait 8400 morts. D’après les médecins qui sont sur le terrain en Afrique de l’Ouest, le virus pourrait faire 1 million de victimes d’ici un mois à l’allure où il se transmet. Pour donner l’exemple, Mark Zuckerberg et son épouse vont donner 25 millions de dollars aux centres américains de recherche des maladies  qui se trouvent aux Etats-Unis, plus précisément en Atlanta.

Le concours de chacun est sollicité pour vaincre ensemble le mal

Les centres axent leurs recherches sur les moyens de lutter contre ce fléau. Le PDG de Facebook veut se servir de son réseau social pour appuyer les efforts des 3 principales organisations qui sont chargées de la prise en charge des malades sur le terrain. Il s’agit de la Croix Rouge, Save the Children et d’International Medical Corps. Le réseau social veut mettre les utilisateurs à contribution en évoquant dans un communiqué que si on s’y met tous en faisant un don, il serait plus facile de mettre fin à ce fléau. Il rappelle que si aucune solution n’est pas trouver rapidement, l’Eloba pourrait se transformer en crise sanitaire au niveau planétaire. D’après l’OMS, le virus ferait dans les 5 000 à 10 000 nouveaux cas d’ici décembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>