«

»

fév 08

Le ski pour femme prend le pouvoir

Certes, la collection de skis féminins est plus restreinte que celle des hommes ! Cependant, il semblerait que le marché intéresse de plus en plus les marques qui proposent des produits répondant spécifiquement aux besoins de ces dames !

Fini donc le sempiternel modèle uniquement destiné à la piste ! Aujourd’hui, la planche « femme » s’attaque au segment freerando ou à l’univers rocker. On est bien loin des premiers skis féminins sortis il y a une dizaine d’années et qui n’avaient de « femme » que la couleur. Maintenant, la valeur ajoutée est bel et bien au rendez-vous et cela que l’on parle de ski ou de produits pour « la » snowboarder !

ski pour femme

Le développement du ski pour les femmes

Un ski pour femme spécialement développé pour… les femmes

Une chose est sûre : le matériel tient maintenant compte des caractéristiques des femmes et s’adapte parfaitement à leurs spécificités morphologiques. Il faut dire qu’actuellement, ces dames représentent 25% du marché du ski. De quoi obliger les références de la vente de skis à bouger et proposer des articles propres à la pratique du ski. D’ailleurs, si la piste reste prédominante, sachez que de plus en plus de skieuses s’intéressent aux freeski. Là encore, les choses évoluent dans le microcosme du ski pour femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>