«

»

jan 28

Les derbys : stars des chaussures cet hiver

Le prix de la chaussure la plus appréciée de la saison automne-hiver de cette année revient sans doute aux derbys pour femme. Ce type de shoes constituait à l’origine des chaussures de ville exclusivement pour hommes et étaient un des modèles les plus commercialisés.

Ce sont des chaussures basses faites dans deux pièces de cuir animal et disposant d’un système de laçage sur empiècements ouvert, qui facilite l’insertion du pied dans la chaussure. Les derbys  ne sont pas confondre avec les richelieu, qui sont faites dans une seule pièce de cuir et adoptent un système de laçage fermé. La mode veut qu’aujourd’hui, ces sandales existent en versions pour femmes. Accessoires de mode parmi les plus branchés, ces chaussures sont également déclinées en plusieurs modèles, ne se contentant pas d’être des chaussures plates.

Sur le marché des chaussures tendance, on peut shopper des derbys à talons hauts, à talons aiguilles et des modèles à talons compensées. Confortables et décontractées, les derbys se portent pratiquement avec tout, à condition de savoir marier les looks et couleurs. De préférence, on porte un slim jean avec des derbies plates, qui peuvent également aller avec des mini shorts, des petites jupes, ou encore des leggins opaques.

Il faut savoir porter ces chaussures de manière à mettre sa morphologie en valeur. Par exemple, la combinaison short/jupe et derbies plates est déconseillée pour les filles rondes, car fait ressortir de plus grosses jambes. Les femmes fortes privilégieront donc le slim jean. Une fille de taille moyenne doit opter pour des derbies à talons, pour éviter l’effet « tassé » que font les chaussures plates. Par contre, les filles grandes et minces se donneront à cœur joie à marier mini-short, leggins, jupette ou robe avec des derbies plates ou à talons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>