«

»

déc 01

Les douces vertus de la lumière du jour

Bureau, jeux vidéo, ordinateur, au dodo, transport en commun, salle de sport ou centres commerciaux, nous passons la plus grande partie de notre vie entre quatre murs. Pourtant, la lumière du jour nous offre gratuitement plusieurs vertus.

Nous vivons dans un rythme déconnecté des variations de la lumière du jour. Désynchronisé par un grand manque de lumière naturelle, notre corps rate beaucoup de choses. L’exposition au soleil crée la synthèse de plus de 85% de la vitamine D dans notre corps. Ceci est alors synonyme de bonne santé. Les rayons solaires, à part générer la chaleur et la lumière, stimulent notre circulation sanguine et renforcent notre bien-être. La vitamine D que nous procure le soleil est très importante pour maintenir le bon fonctionnement des os et des muscles. Ses rayons agissent également en régulateur de nos cellules du cerveau, des seins, du système immunitaire, de la prostate et du colon. En d’autres termes, le soleil nous aide à prévenir efficacement contre le cancer. Bien sûr, s’y exposer trop longtemps aura un effet néfaste sur notre peau !

L’exposition insuffisante aux UV Solaire

Pour assurer notre bonne santé et notre bien-être, il faut s’exposer de temps à autre au soleil. Profitez de ses bienfaits et de sa chaleur. Lorsque l’exposition aux UV solaire est insuffisante, vous risquez une peau foncée, le diabète, l’ostéoporose et le risque de déficit en vitamine. La carence en vitamine D provoque incontestablement l’obésité, car la graisse dans notre corps séquestre cet apport. Par contre, une personne qui s’expose quotidiennement au soleil augmente deux fois moins son taux sanguin en vitamine D. ceci régularisera son poids au « normal ». Pour booster votre vitalité, dites oui au soleil et exposez-vous à ses rayons, tout en restant vigilant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>