«

»

fév 10

Les Éléphants : champion de la CAN d’Afrique 2015 !

Hier soir, la Côte d’Ivoire a mis à terre le Ghana sur un score de 9 – 8 (tirs au but). Les Éléphants ont remporté la coupe avec détermination et stratégie !

La victoire de la Côte d’Ivoire face au Ghana pour la CAN Africain 2015 n’a pas été une surprise ! Les Éléphants ont mis le meilleur d’eux même sur le terrain. Le score fut de 9-8 aux tirs au but. Le gardien Ivoirien Copa Barry  s’est positionné comme le véritable héro au moment des pénaltys. Ce gardien a été critiqué depuis le début du match. Pourtant, c’est lui qui a détourné le cou de son homologue : l’incontournable Braimah. Barry  a réussi à offrir à la Côte d’Ivoire la victoire de la CAN 2015 malgré des crampes passagères aux pieds. Pour l’équipe, la consécration est enfin arrivée après les ratés des passages de Drogba et de Zokora. Par la même occasion, Hervé Richard se positionne comme un grand entraineur. Il a remporté deux fois la CAN africaine avec deux pays différents.

Les Éléphants et les Black Stars : un match serré

Face à la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN africaine 2015, le Ghana est inconsolable. Il a bien dominé la finale, mais regrette amèrement de ne pas avoir su buter le score quand c’était possible. 0-0 après la 120 ème minute, le match s’est joué aux tirs au but. A la fin d’une longue séance irrespirable, la Côte d’Ivoire a remporté sa deuxième CAN 23 ans après la première face au Ghana en 1992 (11-10).  Les Éléphants et les Black Stars ont concouru au cœur d’une finale à intensité folle. Grâce à l’effort de Copa Barry, les Ivoiriens méritent leur victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>