«

»

juin 17

Les fruits et leur bienfait sur la peau

La nature possède tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre peau. Prenez soin de votre visage à l’aide des fruits.

La framboise est excellente pour prendre soin de la peau. En effet, sa forte teneur en eau, en glucide et en minéraux est parfaite pour la peau. Bien hydratée, la peau garde toute sa fraicheur et nous rend plus beau. En effet, l’eau accélère l’élimination des déchets et assure le bon fonctionnement du  métabolisme cellulaire. Vous pouvez aussi utiliser ses oméga 3 renfermant beaucoup d’acides gras essentiels. Dans le domaine du cosmétique, ces acides gras sont utilisés pour solidifier la barrière cutanée et conserver l’hydratation sur une plus longue durée. La framboise renferme aussi de l’huile de pépin qui est très riche en vitamine E.  Cette dernière est un antioxydant qui protège et nourrit la peau. Le beurre de framboise quant à lui permet de conserver l’hydratation de la peau sur une longue période.

Le citron vert et ses vertus

Le citron vert permet de lutter contre les imperfections puisqu’il a des vertus antibactériennes et astringentes. Ce fruit réduit la production de sébum le développement des bactéries. La pulpe de citron raffermit les pores de la peau puisqu’elle a un pouvoir astringent. Votre peau sera plus éclatante puisque le citron vert renferme beaucoup de vitamine C et d’acide de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>