«

»

fév 23

Les règles de base d’une shoeista : assortir ses chaussures à sa tenue

Il est souvent source de frustration d’arborer ses plus belles chaussures sans pouvoir réussir à trouver la parfaite association avec ses tenues. Le chemin pour parvenir au look idéal est long et semé d’embuche. Plusieurs règles de base s’imposent alors pour trouver une alliance parfaite.

Nous avons tendance à croire que pour réussir une belle association entre notre tenue et nos chaussures, la règle absolue est de choisir nos vêtements en fonction de nos souliers et non l’inverse. Seulement, ce n’est pas toujours aussi simple étant donné qu’aucun détail ne doit être pris à la légère. Vous devez bien penser au mix de couleurs, au choix des matières ainsi qu’à la hauteur de talons.  Effectivement, une tenue ne doit jamais comporter plus de trois couleurs au total, chaussures et accessoires compris. En général, vous devez choisir une couleur dominante à laquelle vous associez des teintes qui viendront la compléter ou, au contraire, la contraster.  Lorsque vous misez sur un imprimé en pièce forte, il faut que vos souliers et vos accessoires soient unis et surtout pour éviter le fashion faux-pas, contentez-vous d’un seul print par look.

Assortir sa tenue avec ses chaussures compte tenu de son style

Pour une association parfaite, vous devez prendre en considération du style que vous souhaitez arborer. Notons, qu’à chaque chaussure ses pièces associées. Prudence est alors de mise pour éviter de détonner ou de manquer d’élégance. Vous devez toujours arborer les bonnes chaussures pour les bonnes occasions. Pour une soirée chic, les talons hauts sont évidemment de rigueur. Vous pouvez opter pour de jolis escarpins qui iront parfaitement avec votre tenue glamour et sa couleur. Pour une soirée plus wild, vos slip-on s’accorderont parfaitement avec un short en jean vintage taille haute et une chemise à motif nouée sur le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>