«

»

sept 30

Médaille et chaîne de baptême : des cadeaux incontournables

Depuis le XIVe siècle, date des premières médailles religieuses, les pendentifs ont pris une place importante dans les religions, au point d’être devenues quasiment incontournables au moment où l’on aborde l’idée d’un cadeau de baptême. Ainsi, la tradition veut que le parrain et la marraine offrent un présent à leur filleul. Dans la majeure partie des cas, c’est une médaille avec une chaine de baptême qui sont choisis. Si dans le cadre d’un événement religieux, c’est très souvent une croix en or jaune ou un pendentif à l’effigie de Marie qui sont retenus, dans le cadre d’un baptême laïque, le choix se porte le plus souvent sur un signe zodiacal ou un animal ! Sachez que les plus grands noms ont signé leurs créations ! Ainsi, les médailles Arthus-Bertrand ou Becker sont devenues des pièces convoitées.

medaille bapteme

Une médaille de baptême à la symbolique forte

Internet pour une chaîne de baptême moins chère

Pour acheter votre présent, différentes pistes sont envisageables. Pour un rapport qualité/prix intéressant, Internet est une solution prisée. Dans une bijouterie en ligne, les tarifs proposés sont souvent nettement plus intéressants. D’autant qu’aujourd’hui, les experts de la vente par correspondance vous proposent des services toujours plus avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>