«

»

mar 05

Portage salarial : un vrai plus pour les entreprises

Employé comme employeur, le portage salarial est une solution très intéressante dans le cadre de la signature d’un contrat de travail. Peu connue en France, cette alternative est une piste intéressante pour une entreprise qui veut éviter les lourdeurs d’une embauche.Une société de portage est entre une entreprise et un consultant. Avec ce procédé, les acteurs économiques ont ainsi une plus grande souplesse au niveau de la gestion de leurs ressources humaines. Une mission en portage salarial leur permet d’externaliser des tâches de façon régulière et ainsi profiter de l’expertise de véritables spécialistes sur des points précis. Une démarche pas forcément possible si l’on embauche de façon permanente un collaborateur ! Du coup, un employeur est dédouané de toutes les contraintes liées aux salaires.

fonctionnement portage

Le schéma pour bien comprendre le fonctionnement du portage

Le portage salarial, une solution économique

Sachez que la seule chose à régler reste les honoraires d’un prestataire externe. Au diable les cotisations ou les autres vicissitudes fiscales ou légales. Pour bénéficier de ces avantages, il est possible de contacter des sociétés spécialisées dans le portage salarial, à l’image de jam.fr. Ne perdez pas de vue que cet interlocuteur est votre partenaire et n’hésitez pas à définir ensemble les contours du profil qui vous intéresse. N’ayez pas peur d’imposer votre point de vue ! Il y a va de la productivité de votre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>