«

»

nov 14

Pour vos prochaines vacances, partez en Alsace : le pays de Noël

Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement des fêtes de fin d’années, un séjour en Alsace fera votre bonheur. À compter de 25 novembre 2014, partez à l’aventure ce beau pays pour vivre un Noël inédit et magique.

La magie de Noël vous attend en Alsace dans un univers féérique et parfumé. À compter du jour de la Sainte-Catherine (25 novembre), la région se transforme pour faire place à un Noël traditionnel. L’Alsace devient alors une destination magique pour un séjour inédit à passer en famille. Durant la période de l’Avent, toutes les petites villes alsaciennes s’imprègnent de décorations de Noël aux mille couleurs et aux mille feux. Les petites ruent s’embaument de la cannelle et de vin chaud, une senteur que vous ne trouverez ailleurs. Chaque détail est mis en place pour émerveiller petits et grands. À l’occasion des fêtes de fin d’années, plusieurs cabanes en bois se dressent au cœur de la ville pour former un petit village féérique dans un cadre d’exception. L’intérieur de chaque cabane est douillet, avec le confort d’hiver d’ont vous aurez besoin. Mais le Noël en Alsace ne serait pas ce qu’il est sans les marchés traditionnels des sept pays magiques !

 

Les marchés de Noël incontournables d’Alsace

Le Noël alsacien doit sa renommée à ses traditionnels marchés de Noël éparpillés dans toute la région. Plusieurs stands en bois se forment sur les grandes places de la ville imprégnées de décorations de Noël aux mille et une couleurs. Depuis ces dernières années, le comité régional du tourisme organise le grand marché « Noël en Alsace » pour promouvoir les sept pays de Noël alsaciens durant les fêtes de fin d’années : le Pays du Sapin, le Pays des Étoiles, le Pays des Saveurs, le Pays des Lumières, le Pays des Chants et des Étoffes, le Pays des Mystères et le Pays des Veillées. Chacun de ses pays possède sa propre originalité et sa spécialité pour vous faire vivre la magie de Noël dans un cadre féérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>