«

»

oct 16

Pratiquez le régime obligatoirement sou conseil de votre médecin pour éviter les carences alimentaires

Le régime que tout le monde pratique, mais qu’en est-il exactement ? Découvrez sans attendre le régime qui vous convient sans provoquer une quelconque carence pour votre apport en nutrition et en énergie.

Le régime est tout simplement la modification des habitudes alimentaires d’une personne. Certaines personnes l’utilisent pour gagner et plus généralement pour perdre du poids. Seulement, il doit être suivi avec vigilance pour éviter les carences alimentaires et le manque d’énergie pour son pratiquant. Il existe de nombreux régimes qui soignent et soulagent les troubles de la santé ou pour affiner la silhouette. Le régime préventif est dédié aux maladies cardiovasculaires, les allergies alimentaires et le surpoids. Le régime thérapeutique  soigne le diabète et les allergies alimentaires également. Concernant le régime pour l’esthétique, il vise à corriger les rondeurs et les gênes physiques des personnes très minces ou très grosses. Pour suivre un régime, il faut consulter un médecin pour ce traitement préventif et thérapeutique. Il doit être alors encadré par des nutritionnistes ou des médecins (pour le régime thérapeutique), car nombreuses sont les personnes qui effectuent le régime sans consulter le médecin.

Les risques d’un régime non adapté pour chacun

Le régime n’est pas sans risque. Le corps humain a besoin d’énergies pour fonctionner tout au long de la journée. De plus, les besoins nutritionnels de chacun sont différents. C’est pour cette raison que le régime doit convenir à votre propre posologie et vos apports nutritionnels quotidiens. Le régime non adapté entraine un amaigrissement excessif accompagné d’une reprise rapide de poids à l’arrêt de cette cure. Les régimes sont contre-indiqués pour les personnes souffrantes d’insuffisance rénale, d’insuffisance hépatique, d’insuffisance cardiaque et pour les femmes enceintes ou allaitantes. Informez-vous dès maintenant auprès de votre médecin pour qu’il prescrive le régime qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>