«

»

sept 22

Prenez soin de votre corps et de votre esprit en pratiquant régulièrement le sport

Le sport, c’est bien pour la santé et pour le corps des femmes. C’est un bon instrument pour garder la ligne, pour brûler les calories de trop et été qu’en hiver. À vos santés mesdames !

Le sport, ça aide à maigrir, à garder la ligne et à brêler les calories en trop. Cependant, certains mouvements plus intensifs brûlent davantage les calories que les autres plus douces. Quelque soit l’activité pratiquée, le sport contribue parfaitement à l’obtention d’une jolie silhouette, et ceci se combine pour plusieurs raisons. Le sport mobilise vos réserves graisseuses, car pour fournir un effort, votre organisme aura besoin de carburant qui sera facilement disponible (acides gras, glucides). Vos mouvements augmentent avantageusement la combustion énergétique. Votre masse musculaire absorbe plein d’énergie même au repos. Par ce fait, le sport modèle automatiquement votre silhouette. Les muscles prennent place peu à peu et s’affinent quand vous bougez. Pour lutter contre l’envie de grignoter, le sport régule l’appétit. En vous occupant mentalement et physiquement, il favorise la sécrétion d’hormones pour votre bien-être. Bouger et sautiller vous permettent de limiter raisonnablement le grignotage et les compulsions alimentaires.

Le hit-parade des sports pour favoriser son équilibre général

Le sport favorise le bon équilibre général de votre corps et de votre esprit. Grâce à l’activité physique, votre corps est valorisé pour que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans votre tête. Et ça se voit ! La marche au quotidien brule 180 à 250 kcal/h et la natation élimine 300 kcal/h. Ce n’est pas beaucoup, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Pour passer à vitesse supérieure, optez pour le vélo et le fitness (aérobic, step) qui supprime 500 à 600 kcal/h. Les sports à raquettes comme le tennis, le squash et le badminton brûlent 600 à 700 kcal/h. Et le préféré de tous, le jogging pour tous les âges éliminent 650 kcal/h. Quand vous courrez, le travail cardiaque et musculaire et complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>