«

»

juin 28

La région lyonnaise, un marché immobilier très dynamique

Le dernier baromètre des prix de l’immobilier est plutôt encourageant. Ainsi, les tarifs proposés montrent une certaine stabilité sur l’ensemble de l’Hexagone. Si on regarde un peu plus en détail, on voit alors qu’il en est de même pour Lyon et ses alentours.

Malgré une baisse des ventes de plus de 25% lors du premier trimestre 2013, l’immobilier en région lyonnaise montre des indicateurs plutôt encourageants. Etonnant, quand on voit que les prix ont progressé de près de 0,7%. On se demande alors ce qui permet à l’Immobilier dans les Dombes ou l’immobilier dans le Val de Saône de rester aussi dynamiques. La réponse est simple ! En effet, les taux des crédits proposés par les banques sont historiquement bas et incitent les accédants à se lancer dans un projet. Il faut dire que depuis 1 an, les taux ont chuté de plus de 1%.

immobilier rhone

La bonne santé de l'immobilier dans le Rhône

Les taux des crédits boostent le marché

Si jusqu’ici les établissements avaient encore du mal à ouvrir les vannes des prêts, il semblerait que ce ne soit plus tout à fait le cas. Avec des conditions d’octroi largement plus démocratiques, on pense notamment à l’apport nécessaire qui a reculé de 7,8%, le nombre de transactions a donc connu une fluctuation pour le moins favorable. Au final, l’immobilier en région lyonnaise connaît un véritable engouement et notamment les cités limitrophes de la Capitale des Gaules.

 

Vous posez vos valises dans la région lyonnaise? Simplifiez-vous la vie en ayant recours au self-stockage à Lyon. Vos meubles ne vous encombreront pas et seront en totale sécurité. Déménager à Lyon n’est certainement pas aussi compliqué que vous l’envisagiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>