«

»

déc 13

Disposer d’une voiture à moindre coût grâce au leasing auto

À défaut de pouvoir acheter une voiture, il est possible d’en louer une dans le cadre d’un contrat de location longue durée. Quels sont les intérêts du leasing et quels en sont les inconvénients ?

Quels sont les avantages du leasing?

Si votre budget ne vous permet pas dans l’immédiat d’acheter une voiture neuve, vous pouvez cependant jouir des plaisirs que celle-ci procure en optant pour le leasing. Cette solution vous permet de ne pas vous soucier pas de la valeur marchande du bien. Un petit prêt suffira pour financer vos loyers mensuels.

Vous connaissez à l’avance, et ce, pour la durée du contrat de location combien vous coûtera l’utilisation de la voiture. Ceci vous procure une sérénité que vous ne pouvez pas avoir dans le cadre d’un achat parce qu’en plus du prix du bien, vous devez également tenir compte des charges d’entretien et à de réparation.

Louer une voiture en contrat longue durée procure un sentiment de tranquillité. Vous êtes sûr de conduire un véhicule neuf durant la durée de votre contrat. Quel que soit le modèle que vous avez choisi le loueur garantit que vous n’aurez pas de problème avec le moyen de transport mis à sa disposition. Si cette formule vous inspire, connectez-vous sur le site www.choisir-sa-voiture.com pour rechercher votre voiture de location.

prix leasing auto

Une voiture plus économique avec un leasing auto

Les mauvaises surprises du leasing

Le contrat de leasing réserve malgré cela quelques surprises. Effectivement, votre contrat exige que certaines charges vous soient facturées par le loueur : ce sont les rayures ou les bosses sur les éléments de la carrosserie.

Par ailleurs, vous serez contraint de verser une somme en plus du loyer fixé dans votre contrat de location si vous avez parcouru avec votre voiture fiat une distance plus longue que celle convenue lors de la signature de la convention de leasing. Ces dépenses imprévues risquent de compromettre l’équilibre de votre budget familial.

Certains contrats de leasing sont assortis d’une option d’achat. Cela vous permet de devenir propriétaire en bénéficiant d’une décote importante par rapport à la valeur initiale du véhicule. Sachez toutefois que le bien appartient à votre banque tant que vous ne vous en êtes pas acquitté du prix à la fin du contrat.

Par ailleurs, une interruption de la convention de leasing vous occasionnera des charges additionnelles importantes. Il faut par ailleurs noter qu’à la différence d’un prêt bancaire, les intérêts générés par la location ne sont pas déductibles de vos revenus imposables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>