«

»

nov 26

Vous partez en vacances ? Optimisez votre trousse de secours !

Pour vos prochaines vacances, optimisez votre trousse de secours. L’essentiel n’est autre que d’être prêt à affronter les petites griffures, les coups de soleil, les éventuels bleus et même les brûlures, car « on ne sait jamais » !

On ne sait jamais ce qui peut se passer pendant les vacances. C’est pourquoi il est essentiel d’optimiser sa trousse de secours. Pour les premiers secours, on peut rencontrer les brûlures superficielles qui font mal ! Soyez prêt avec la Flamazine ou la Biafine. Si vous préférez les trucs de grand-mère, apportez du miel et appliquez sur la brûlure pendant un bon moment. Pour les contractures et les coups, n’oubliez pas le gel froid à l’arnica. Le Biofreeze est également un excellent soin qui diminue les œdèmes. Les petites coupures et les égratignures ne risquent pas de manquer pour les plus aventureux ! Nettoyez la plaie avec un antiseptique (Cetavlex) et favorisez la cicatrisation avec un gel antibactérien (Hyaluzinc). Version truc de grand-mère, recouvrer la plaie d’une bonne dose de poivre noir, oui ça picote un peu ! Pour les piqûres d’insectes, soulagez la morsure avec un gel antihistaminique et stoppez la démangeaison avec le Pruritol ou le Butix. Si vous préférez les trucs de grand-mère, épluchez rapidement un oignon, coupez en deux et frottez la piqûre pendant 15mn.

Préservez l’environnement tout en préservant votre peau du soleil

De nos jours, on peut librement se bronzer tout en préservant la planète.  Triez les produits solaires sans colorants, sans préservateurs, sans parfum de synthèse, sans huile minérale et sans filtres solaires chimiques. Pour les trucs de grand-mère, calmez les coups de soleil en appliquant des rondelles de tomates sur tout le visage. Il existe des produits cosmétiques estampillés comme « Cosmétique naturel certifié ». Les crèmes solaires protectrices de Dr Hauschka et le soin anti-soleil Weleda conserve et nourrit votre peau en profondeur avec l’huile de sésame Bio. Le « Cosmétique bio charte cosmébio » est une crème solaire anti-âge de Gamarde, un puissant allié dans votre trousse de secours ! D’ailleurs, vous pouvez même opter pour un kit bio : la trousse solaire Naturalia qui contient déjà 6 produits bio disponibles en boutique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>